Accueil > Centre d’aide > Constat amiable de dégât des eaux > Pourquoi remplir un constat amiable de dégât des eaux en ligne ?

Pourquoi remplir un constat amiable de dégât des eaux en ligne ?

Temps de lecture : 2 minutes
Après avoir déclarer votre dégât des eaux à votre assurance et obtenu le numéro de sinistre, il faudra remplir et envoyer rapidement votre constat amiable de dégât des eaux.

Passons aux raisons de remplir son constat de dégât des eaux en ligne

Il est évident que plus vite vous transmettez votre constat de dégât des eaux signé à votre assureur et plus vite l’indemnisation est effectuée. Et vous pouvez par la suite faire les réparations dans votre logement.

Mais cette étape de remplissage du constat de dégât des eaux peut-être fastidieuse surtout si vous n’avez pas d’imprimante ou de scanner à domicile.

Avec la solution WATIO vous pouvez remplir votre constat de dégât des eaux directement en ligne depuis votre mobile, tablette ou ordinateur

C’est une solution :

✅ Rapide

✅ Intuitive

✅ Simple

Pourquoi remplir son constat amiable de dégât des eaux en ligne est plus rapide ?

La solution permet de gagner énormément de temps par rapport à une solution papier car les 2 parties remplissent 1 seule fois les informations demandées et non 3 fois les mêmes informations sur les 3 feuillets pour un constat de dégât des eaux papier.
Vous gagnez du temps, évitez les erreurs de répétition et vous rendez un constat très lisible permettant une prise en charge rapide de l’assurance et ce faite de l’indemnisation.
De plus des cases d’informations sont disponibles tout au long du formulaire du constat afin de pas laisser de question en suspens ou d’éléments bloquants pour bien compléter le constat amiable de dégâts des eaux en ligne.

La solution WATIO propose la signature digitale permettant d’obtenir lorsque les 2 parties ont remplies leurs informations et signé le constat, un constat en version prêt à l’envoie à l’assurance sous format PDFGain de temps et d’efficacité afin de se concentrer sur les réparations et la réfection de l’habitation.

Vos données sont précieuses, nos serveurs sont en France et répondent aux exigences de sécurité et de confidentialité

Afin de garantir le respect de votre vie privée, nous avons opté pour des serveurs situés en France qui garantissent le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi qu’en matière de sécurité avec un fournisseur informatique de premier plan.

 

Pas d’imprimante, de scanner, marrer d’utiliser du papier, d’aller à la poste…nous avons une solution digital

Plus besoin d’imprimer, de scanner, d’aller à la poste pour remplir et envoyer votre constat amiable de dégât des eaux.

Vous pouvez maintenant tout faire en ligne avec la solution WATIO et en plus vous faites un acte éco-responsable.

Contenu du guide