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Comment déclarer son sinistre de dégât des eaux : par téléphone, en ligne ou en agence

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Après avoir constaté le sinistre, vous avez 5 jours ouvrés pour prévenir votre assurance pour déclarer votre dégât des eaux. L’assurance vous communiquera le numéro de sinistre et il faudra remplir votre constat amiable de dégât des eaux. Vous pouvez le faire en ligne avec la solution WATIO.

Pour déclarer son sinistre rapidement les méthodes

Par téléphone

Vous appelez votre assurance par téléphone pour déclarer votre sinistre et obtenir votre numéro de dossier (sinistre) qui sera important pour toutes les étapes du constat à l’indemnisation. Souvent le numéro de sinistre est communiqué par mail par les assureurs mais pensez également à l’écrire quelque part.

Voici la liste des principaux assureurs et leur numéro de téléphone :

  • ALLIANZ – 09 78 97 80 00
  • AXA – 09 70 81 83 56 – Du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • GMF – 09 70 80 98 09 – Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • GROUPAMA – 01 45 16 66 66
  • MAAF – 3015 – Du lundi au vendredi de 8h30 à 18 h
  • MAIF – 09 72 72 15 15 – Du lundi au vendredi de 8h05 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15
  • MATMUT – 02 35 03 68 68 – Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
  • MMA – 09 80 98 09 11

En ligne depuis votre espace client

Lorsque votre assureur vous le propose vous pouvez déclarer votre sinistre directement en ligne depuis votre espace client, voici les assurances proposant ce service :

  • ALLIANZ en cliquant ici
  • AXA en cliquant ici
  • GMF en cliquant ici
  • GROUPAMA en cliquant ici
  • MAAF en cliquant ici
  • MAIF en cliquant ici
  • MATMUT en cliquant ici
  • MMA en cliquant ici

En agence, auprès de votre conseiller (agent général et courtier)

Si votre assurance a été souscrite auprès d’une agence ou d’un courtier vous pouvez également déclarer votre sinistre à interlocuteur local lorsque que cela est possible.

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