Voici les différentes étapes pour remplir votre constat amiable de dégât des eaux en ligne, de façon sécurisée et en seulement quelques clics avec la solution WATIO.
J'indique mon nom, mon prénom, mon courriel (e-mail) ainsi que le mot de passe pour la création du compte.
Cette création de compte est nécessaire pour identifier chacune des parties ainsi que pour que chaque personne puisse gérer son espace client.
Si vous avez des questions, contactez-nous.
✅Utilisez un seul constat amiable pour deux appartements concernés par un même dégât des eaux. Vous pouvez ce constat sur un seul appareil (ordinateur, tablette ou mobile) ou sur 2 appareils différents après invitation par e-mail de la deuxième personne.
✅ Si trois appartements ou plus sont concernés, chaque occupant dont l’appartement est endommagé remplit un constat avec la personne à l’origine du dégât des eaux.
✅ Quelques cas particuliers :
Vos locaux sont endommagés par un dégât d’eau ; la cause du sinistre provient de l’immeuble (infiltration par toiture, par exemple) :
⚠️ Vous êtes locataire d’une maison individuelle ou d’un immeuble locatif. ➡️ Vous remplissez un constat avec le gérant ou le propriétaire.
⚠️ Vous êtes copropriétaire ou locataire de copropriétaire. ➡️ Vous remplissez un constat avec le syndic de l’immeuble.
Les locaux de vos voisins sont endommagés par un dégât d’eau :
⚠️ La cause du sinistre se situe chez vous. ➡️ Vous remplissez un constat avec chaque voisin dont les locaux sont endommagés.
La partie A sera chargée de remplir l'adresse complète du sinistre, sa propre "Partie A" avec les coordonnées de la partie concernée, ainsi que la cause du dégât des eaux.
La partie B aura la responsabilité de remplir les coordonnées de sa propre Partie B.
Dans tous les cas, à la fin, les deux parties (Partie A et Partie B) auront la possibilité de relire les informations indiquées et de les modifier au besoin. Une fois validé et signé par les deux parties, le document pourra être téléchargé ou envoyé aux tiers nécessaires.
Cette partie comporte les informations relatives au lieu du sinistre ainsi qu’au type de bien entre maison particulière, immeuble en copropriété ou immeuble locatif.
Cette partie concerne les informations de la Partie A (majoritairement la personne victime du dégât des eaux) et nécessite de remplir son identité, les informations sur son assurance ainsi que des détails sur le logement et le type d’occupation (locataire, propriétaire, syndic, etc.).
Cette partie concerne les informations de la Partie B (majoritairement la personne responsable du dégât des eaux) et nécessite de remplir son identité, les informations sur l’assurance ainsi que des informations sur le logement et le type d’occupation (locataire, propriétaire, syndic…).
Cette section permet d’indiquer la nature et la cause du dégât des eaux, que cela soit au niveau de la Partie B, d’un artisan ou d’une autre personne impliquée.
Il faut vérifier les informations délivrées par les 2 parties afin de les valider.
Une fois les informations vérifiées et validées, la Partie A et la Partie B doivent apposer leur signature dans le carré prévu à cet effet en bas du constat amiable de dégât des eaux.
Le constat amiable de dégât des eaux peut être téléchargé sur l’appareil (ordinateur, tablette et mobile), mais également envoyé directement aux tiers si les informations indiquées le permettent. Chaque partie sera informée en copie du mail à destination des différentes parties prenantes.